mercredi 25 juillet 2012

Compte rendu de l’Assemblée générale 2011-2012 du comité d’intérêt de quartier des Caillols: 5 Mars 2012

L’assemblée générale du comité de quartier a eu lieu Lundi 5 Mars 2012 de 18Hà 20H salle Fernand Ross et a été suivie d’une petite collation.Etaient présents : Mmes RANCHIN- CASENAVE – LACERENZA Mr CASTILLO- INFANTE- DEVLETIAN- BECCHINI-SALDO- PISANO- FABIANI-P.MAGRO 1er adjoint de la Mairie. Mr DI MEO Ludovic – représentant de la Mairie auprès des CIQ Mrs BAGARRE Patrick et Mr BONNET Frédéric représentant le SO Septèmes Absents excusés : Mme BRUNEL représentée – Mr KARYDES et Mr L ROSSI Bilan d’activité 2011 : Le bilan d’activité ainsi que le rapport moral sont constitués par notre dernier compte rendu du Conseil d’administration. Le Rapport moral est approuvé à 11 voix pour. 1- Rapport financier 2011 : les documents concernant le Bilan, le Compte de résultat sont approuvés à l’unanimité. Les dépenses sont essentiellement dues à l’Assurance multirisque et aux frais inhérents à la préparation de l’Assemblée Générale 2011. 4-5-Le Budget Prévisionnel 2012 : Il est convenu de modifier le poste manifestations diverses. Il est porté à 190 € afin de prendre en charge un apéritif dînatoire que nous prévoyons première quinzaine du mois de juin 2012. Le poste Subvention de la ville de Septèmes est égal à 200 €, montant attribué à toutes les Associations de la commune. 6- Points des Adhérents et des cotisations.Mode de fonctionnement du CIQ : Le nombre d’adhérents est stable 2011 18 adhérents 2010 19 Adhérents 2009 16 Adhérents L’essentiel de nos demandes sont faites par écrit à Monsieur le Maire selon une liste de synthèse de nos demandes, des suggestions et des réponses de la municipalité. Comme chaque année le bureau devra effectuer dès que possible une Mise à jour du document. 7- Modifications du montant de la cotisation L’Association ayant peu de frais, il est décidé à l’unanimité de baisser le montant de la cotisation annuelle. Elle sera de 10 euros (dix euros) au lieu de 15 euros (quinze euros). 8- Election du Bureau : Président : SALDO Thierry Vice Président : BECCHINI Gilbert Secrétaire : CASTILLO Michel Secrétaire adjoint: CASENAVE Annick Trésorière : RANCHIN Michelle Trésorier Adjoint : PISANO André Mme Lacerenza représentera le CIQ pour le suivi des travaux des traverses. 9- Point sur les travaux des traverses : 10- Le chantier démarre le 12 Mars. Un courrier à l’ensemble des résidents des traverses a été envoyé par Monsieur le Maire. Une réunion a lieu le lundi 12 Mars au local du tennis. 10- Point projet parking de la télévision Mr P. Magro nous informe des dernières démarches pour le terrain réservé pour un parking à l’entrée de la route de la télévision Le juge des expropriations n’a pas voulu donner suite à la proposition financière car de nouveaux héritiers sont apparus. Le CIQ s’en remet au suivi du dossier par les différents initiateurs de la DUP et souhaiterait être informé au jour le jour des initiatives qui seront prises afin de sortir de l’impasse des héritiers dans laquelle se trouve ce dossier depuis de nombreuses années ------------------------------------------------------------------------------------ 11- Réglementation du stade et des salles attenantes : Monsieur M. Castillo indique que cette demande fait partie des revendications du CIQ depuis plusieurs années et fait savoir qu’il est intervenu à titre individuel auprès du médiateur de la République afin que stade et salles annexes soient règlementés conformément à l’arrêté préfectoral du 20 Juin 2000. L’ensemble des participants note que dès que le stade est libéré par le SO Septèmes, des personnes souvent extérieures à la ville squattent les installations jusque tard le soir. Il s’en suit une dégradation des lieux (pelouse synthétique, portes des vestiaires, grillages ….) et des nuisances pour les riverains (bruits permanents, papiers, canettes de bière et détritus divers jetés sur la chaussée ; rassemblement intempestifs Etc. Etc….) Le CIQ comme le SO Septèmes souhaitent le rétablissement de la fonction de gardiennage ce que refuse la municipalité au prétexte de ne pas en avoir les moyens financiers. Les dirigeants du SO disent qu’ils gèrent bien la fermeture du stade après les entraînements mais que des clefs circulent. D’autre part des personnes souvent extérieures à la ville escaladent les grillages qui ont de ce fait été dégradés. Au travers des discussions il apparaît que la convention qui lie le SO Septemes et la ville de Septèmes est en cours de révision. Monsieur P.Magro indique qu’il sera possible de faire certaines améliorations en fonction d’un budget de 75 000 euros dont il dispose annuellement. Le CIQ souhaite être consulté et que ces améliorations soient décrites d’une manière plus précises. (Voir nos demandes dans le document en annexe) 12- Remplacement du panneau de stationnement à l’entrée de la route télévision : Le stationnement à l’entrée de la route de la télévision est dangereux .Le CIQ demande une nouvelle fois le remplacement impératif du panneau de stationnement interdit qui a été supprimé de manière intempestive. M P. Magro s’engage à son remplacement et à retransmettre à MPM notre demande. Il est constaté que l’arrêt minute de la boulangerie fonctionne bien. Le CIQ souhaiterait qu’il soit étendu à toutes les places devant la boulangerie et que le même dispositif soit mis en place au niveau de la pharmacie. 13-Suppression du ralentisseur face à l’immeuble des Horizons Compte tenu d’un accident mortel qui a eu lieu à cet endroit il y a quelques années le CIQ aurait aimé être informé de la suppression des coussins berlinois ce qui n’a pas été le cas. Selon Monsieur P Magro une nouvelle génération de coussin berlinois est à l’étude. Dans un premier temps le CIQ propose de remettre en état de fonctionnement le feu clignotant en place qui ne fonctionne plus correctement puis de prévoir dans les travaux d’aménagement de la DUP la mise en place d’un feu synchrone à celui de Art Flor’M qui se déclencherait automatiquement dès qu’un véhicule roulerait à une vitesse excessive dans la ligne droite. M P Magro s’engage à retransmettre cette suggestion à MPM. 14-Respect des règles de stationnement Compte tenu de l’ordre du jour la question n’a pu être évoquée Il est souvent difficile de circuler compte tenu du stationnement anarchique des voitures. Nous souhaiterions savoir quelles sont les dispositions que compte prendre la municipalité pour faire respecter les règles. 15-Problème des déjections canines sur les terrains de tennis, du foot et devant les portails des habitations Idem que pour la question 13 : Quelles sont les dispositions que compte prendre la municipalité pour établir des règles et les faire respecter? 16-Questions diverses : Problème de Capricornes : - sur l’esplanade en face des 6-8 chemin des Freyguières dans les troncs tombés lors des intempéries sous la ligne EDF , troncs laissés par EDF ou RTE : - Monsieur P. Magro note la demande et s’engage à faire le nécessaire. - Traverse du stade y a t-il une DUP ? Selon Monsieur P Magro la traverse du stade a son entrée fait partie du privatif communal. Il n’y a pas de DUP. - Circulation de motos dans le massif de l’étoile :le CIQ souhaite que l’accès soit règlementé par arrêté municipal. Mr P. Magro propose que de nouveaux blocs de pierres soient placés pour en interdire l’accès. -L'entretien des arbres plantés le long de l'avenue du 8 mai 1945 plus particulièrement devant les commerces n'est jamais effectué, ceux-ci sont étouffés par les déchets (papiers, journaux, boites-métalliques de boisson, cigarettes etc...) serait _il possible de planifier un nettoyage au moins tous les 6 mois ?. ------------------------------------------------------------------------------------ Document annexe demandes du CIQ relative à la Réglementation du stade et des salles attenantes : ------------------------------------------------------------------------------------ - La mise en conformité de la réglementation et des conventions qui lient le club de foot et de tennis à la ville de Septèmes par rapport à l’arrêté préfectoral des BDR de Juin 2000 concernant les nuisances sonores liées aux installations sportives et salles de festivités. - La fixation et l’affichage d’horaires plus conforme à cette réglementation. - La réfection des portes clôtures et filets de manière à les rendre infranchissables. - Le rétablissement de la fonction de gardiennage comme au grand pavois ou à défaut le chevauchement des deux fonctions. - la fermeture des portes du tennis et du foot en dehors des horaires pré-définis et plus particulièrement la nuit pour éviter des pénétrations nocturnes et les rassemblements devant l’entrée du tennis tard dans la nuit. - la signalisation de l’entrée réservée du tennis et des horaires - la séparation des activités foot et tennis conformément aux spécification de la FFF construction d’un mur côté lotissement, et le rehaussement des clôtures de façon à séparer les activités et éviter le passage des spectateurs du foot, le stationnement et le rassemblement de personnes génératrices de bruits et d’incivilités (voitures...mobylettes...cris ;dépôts d’ordures.) - à défaut : La clôture à vue par la plantation de feuillus foot et tennis de manière à éviter les tags. - La fermeture automatique des portes et portillon avec un système de badge plutôt que d’un digicode qui serait rapidement connu de tous. - Planification annuelle des fêtes comme il est de règle. - Proscription de l’usage de hauts parleurs sauf autorisation exceptionnelle de la Mairie et du CIQ. - Festivités : en cas de festivités en aucun cas le bruit ne devra sortir des locaux. Par mesure de sécurité un nombre maximum de personnes utilisant les locaux devra être défini.

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