lundi 5 janvier 2009

Compte rendu CA du Jeudi 11/12/08

A l’occasion de la nouvelle année le bureau du CIQ présente ses meilleurs vœux aux habitants du quartier.

Ordre du jour :

-Modification Statuts: La modification de nos statuts a été enregistrée par la préfecture. Elle étend notre domaine autour du village des Caillols sur 1,5 km et devrait permettre un meilleur renouvellement du bureau lors des AG.

-Point Gaz : GDF en la personne de Mr Serge Martin nous a fait savoir que suite à 3 désistements le projet était annulé du fait de non rentabilité.

-Cantonnier: amélioration après les élections mais le problème subsiste au sujet du curage du caniveau après les pluies. Certains déchets étant restés près d’un mois sur le bord de la route, ceci a nécessité une intervention de Monsieur G. Karydes auprès de mme Giraud.

-Pb circulation: La commune semble avoir pris en compte le danger du stationnement à l’entrée de le route de la télévision et la demande de mise en place de mesures temporaires.

-Futurs travaux : pas de contrordre pour le moment. Nous avons exprimé toutefois quelques réserves sur le projet car il ne correspond pas tout à fait à ce que nous avons demandé.

DUP (Déclaration d’utilité publique) :

Nous aimerions bien savoir ce qui bloque: l’acquisition du terrain ? Les budgets ? ou une nouvelle autorisation de programme ?

-Date prévisionnelle prochaine assemblée générale : Fin Février ou début Mars.

-prévision renouvellement du bureau prochaine AG :

Pas de nouvelle candidature. Mr M Castillo souhaiterait son mandat arrivant à terme, que quelqu’un prenne la relève.

-Coordination des CIQ: une réunion sera initiée pour fin Janvier ou début Février dans ce cadre.

-Courriers sans réponse relances à faire ?

Ces courriers font toujours partie de nos demandes. Nous évoquerons donc le Sujet une nouvelle fois avec Ludovic.

-Cpte rendu sommaire CLIS Lafarge : Mr G. Karydes n’a pas pu participer à la visite organisée par Lafarge à Port la nouvelle. Monsieur M Castillo exprime toutefois quelques réserves car la co-incinération est réputée présenter les mêmes danger que l’incinération sans être soumise aux mêmes règles.

Il serait donc utile de demander un bilan de l’impact de cette activité sur le plan environnemental pour pouvoir comparer éventuellement ces mesures ultérieurement.

-Informations au sujet de la décharge; nouveau trajet; pb circulation des camions: Le président se place sur la position de la commune : « Le département est le cadre pertinent de la gestion des déchets. », hostile à tout nouveau trajet qui ne ferait que déplacer le problème, demande un strict respect de l’arrêté préfectoral, de la loi et soutiendra toute action engagée dans ce sens.

Dans ce cadre, nous souhaitons mise en place dans les plus brefs délais du tri sélectif en concertation avec les associations et les habitants concernés.

-Analyse point par point de la liste de synthèse et des réponses données pour mise à jour.

-Nous effectuerons une mise à jour de la liste en fonction de ce qui à été dit en CA et demanderons un rendez vous sur le terrain à Monsieur Ludovic Di Méo chargé de la relation avec les CIQ 2ème quinzaine Janvier.

Monsieur le Maire n’a pas exclu d’y participer.

-Rédaction rapport moral et bilan annuel à prévoir MC MR

Inondations:Nous ferons prochainement un bilan des récentes inondations et corrigerons nos demandes en fonction de ce qui à été observé.

Monsieur le Maire présent sur les lieux le jour de l’événement nous a dit avoir conscience de la nécessité d’apporter des mesures correctives à ce qui a déjà été réalisé.



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